• ...^^ BlackList Saison 5 (^^)

    La saison 5 inédite en France de "Blacklist" débute demain soir à 23h30 sur TF1. Entre un nouveau mystère de taille, le retour d'un personnage régulier, une mort choc, et la célébration du 100ème épisode de la série, voilà tout ce qu'il faut savoir.

     

    NBC

    Après avoir programmé la saison 4 en début d'année, en première partie puis en deuxième partie de soirée, TF1 dégaine déjà la saison 5 inédite de Blacklist à partir de ce mercredi 12 septembre à 23h30 au rythme de trois épisodes par semaine. Une nouvelle salve de 22 épisodes haletante qui va voir Liz et Red se rapprocher après la révélation de leur lien de parenté et sera notamment marquée par le 100ème épisode de la série et par une mort choc qui va rebattre les cartes comme jamais auparavant...

     

    Au fait, comment se terminait la saison 4 ?
     

     

    Souvenez-vous, le final de la saison 4 de Blacklist répondait finalement à la grande question de la série puisque l'on apprenait que Red (James Spader) était en réalité bien le père de Liz Keen (Megan Boone), comme la série nous le laissait plus ou moins supposer depuis le début. Grâce à un test ADN ordonné par Cooper (Harry Lennix), Liz finissait donc par découvrir la vérité et par confronter son père. Mais au lieu de le rayer de sa vie, Liz décidait finalement de rattraper le temps perdu et d'accueillir à bras ouverts ce semblant de famille que le destin semblait enfin enclin à lui offrir. Le seul hic c'est que la jeune femme ignorait que Tom avait fait son grand retour et qu'il venait de mettre la main sur une mystérieuse valise laissée à son attention par M. Kaplan. Une valise qui renferme des ossements humains vraisemblablement liés d'une manière ou d'une autre à l'histoire de Liz...

    Du côté des autres personnages, Aram (Amir Arison) et Samar (Mozhan Marno) finissaient enfin par s'embrasser, Ressler (Diego Klattenhoff) tuait par accident Laurel Hitchen, et M. Kaplan (Susan Blommaert), encerclée par Red, Liz, Dembe et plusieurs policiers, faisait le choix de la liberté et de la libération en se suicidant en sautant du haut d'un pont.

     

    Red tente de reconstruire son empire
     

     

    Lorsque débute cette cinquième saison, Red est ruiné et son empire criminel n'est plus que l'ombre de ce qu'il était. Il vit désormais dans un motel miteux et gagne de l'argent comme il peut, entre vol de voitures de luxe et missions en tant que "chasseur de primes" improvisé. Une nouvelle activité clandestine dans laquelle il va plus ou moins être rejoint par Liz au cours du premier épisode puisqu'il va emmener sa fille avec lui dans une chasse à l'homme pour retrouver un certain Smokey Putnum. Un criminel soupçonné de détournement de fonds que le duo père-fille va tenter de ramener devant la justice afin de récolter la somme promise à celui ou celle qui parviendra à l'arrêter.

    Décidé à retrouver sa superbe en tant que maître criminel, Red va également passer une bonne partie de la saison à traquer la fameuse valise laissée par M. Kaplan. Car le but de Red est assez clair : il doit tout faire pour que cette valise ne tombe jamais entre les mains de Liz. Une volonté de cacher la vérité à sa fille qui va forcément pousser les fans à se poser les questions les plus folles au sujet de la personne à qui appartiennent les ossements que renferme cette mystérieuse valise. Mais pas de panique, les scénaristes ne vont pas nous faire attendre plusieurs saisons avant de dévoiler la vérité et une réponse sera apportée d'ici la fin de saison.

     

    Virginia Sherwood / NBC

     

     

    Tom de retour en tant que régulier
     

     

    Absent d'une bonne partie de la saison 4 de Blacklist - il était devenu le héros de son propre spin-off, Blacklist : Redemption, qui le voyait partir sur les traces de son passé - Tom Keen, le mari de Liz incarné par Ryan Eggold, est bel et bien de retour en tant que personnage régulier cette saison. Prêt à tout pour protéger Liz, il va se lancer dans une vraie quête pour découvrir avant tout le monde la vérité sur les os humains au coeur du grand mystère de cette saison 5. Mais évidemment, Red, Dembe, et pas mal d'autres obstacles vont se dresser sur son chemin.

    À noter que Blacklist : Redemption, qui a été annulée après une seule saison de 8 épisodes en 2017, devrait enfin être programmée très prochainement sur TF1. Mais quand on sait que l'intrigue de cette série dérivée avec également Famke Janssen est censée coïncider avec celle de la saison 4 de Blacklist, déjà diffusée en France, on se dit que les fans français de la série vont avoir un peu de mal à s'y retrouver.

     

    Blacklist fête son 100ème épisode
     

     

    Le 11ème épisode de la saison 5, intitulé Abraham Stern, n'est autre que le centième épisode de la série. Un joli cap de franchi pour Blacklist qui, pour l'occasion, a décidé d'offrir à ses fans un épisode un peu spécial qui voit Red et l'unité spéciale du FBI se lancer sur les traces d'un trésor légendaire qui pourrait bien avoir été dérobé par le criminel n°100 sur la liste de Red, Abraham Stern (Nathan Lane), connu pour être un voleur de trésors en tous genres. Avec à la clé une bonne dose de fun via une intrigue dans la veine d'Ocean's Eleven et quelques références plutôt jouissives, notamment à l'un des épisodes passés de la série.

     

    NBC

     

     

    Une mort marquante va venir tout bouleverser en cours de saison
     

     

    Les 22 épisodes de cette saison 5 seront aussi marqués par un énorme bouleversement, qui va modifier à jamais la vie des héros et la trajectoire de l'intrigue, puisque l'un des personnages réguliers va mourir en cours de saison. Et le pire dans tout ça c'est que cette mort, contrairement à celle de Liz survenue en saison 3, ne sera pas une supercherie et sera bien réelle. Bref, vous voilà prévenus : préparez-vous à dire adieu à l'un de vos chouchous...

     

    Un final coup de poing
     

     

    La bonne nouvelle pour les fans de la série c'est qu'une saison 6 de Blacklist est déjà commandée et qu'elle arrivera à l'antenne de NBC aux États-Unis en début d'année 2019. On peut donc s'attendre à la retrouver en France sur TF1 d'ici un an. Un délai d'attente plutôt habituel entre deux saisons mais qui pourrait bien s'avérer être un calvaire quand on sait comment se termine la saison 5. En effet, les scénaristes de Blacklist ont choisi d'achever cette cinquième salve d'épisodes par "la plus grosse révélation de la série", qui va rebattre les cartes comme jamais et bouleverser, à nouveau, la vie de Liz. Plus rien ne sera jamais pareil après ce final choc et on a déjà hâte de voir comment les auteurs de la série vont parvenir à démêler le grand mystère qui découle de cette révélation inattendue... Réponse dans les mois à venir.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter